CONDOMINIUM

INSPECTION CONDO

Achat condo. Actions à prendre avant l'inspection pré-achat

  1. Demandez s'il y a eu un audit technique de l'immeuble, souvent demandé par l'assurance. Cela vous aidera à déterminer l'état réel du bâtiment.
  2. Demande le compte rendu des réunions de la société (association, syndicat) de copropriétaires des dernières années, car cela révélera des signes de problèmes extérieurs et/ou d'entretien. Demandez les frais engagés et des réparations pertinentes effectuées. Une fois que vous deviendrez copropriétaire, vous serez responsable d'une partie de montants engages.
  3. Vous devez demander si la société de copropriété est impliquée dans des litiges , poursuites. Malheureusement, les conflits  sont devenus de plus en plus fréquents.
  4. Au Québec, les acheteurs de condominiums neufs sont protégés pendant la période de garantie. C'est à ce moment-là que vous pouvez inspecter votre propriété pendant la période de pré-livraison, et c'est le moment pour vous de régler les problèmes encore couverts par la garantie.
  5. Très important : déterminez s'il y a suffisamment de fonds de roulement dans le fonds de réserve de copropriété pour les réparations immédiates, futures et autres imprévus.
  6. Bien sûr, toutes ces inspections ne garantissent pas d'éliminer les problèmes futurs avec votre condo, mais cela fera certainement de vous un propriétaire beaucoup plus informé et diligent.
Présenté par Blogger.