Achat condo. Actions à prendre avant l'inspection pré-achat
- Demandez s'il y a eu un audit technique de l'immeuble, souvent demandé par l'assurance. Cela vous aidera à déterminer l'état réel du bâtiment.
- Demande le compte rendu des réunions de la société (association, syndicat) de copropriétaires des dernières années, car cela révélera des signes de problèmes extérieurs et/ou d'entretien. Demandez les frais engagés et des réparations pertinentes effectuées. Une fois que vous deviendrez copropriétaire, vous serez responsable d'une partie de montants engagés.
- Vous devez demander si le syndicat de copropriétaires est impliquée dans des litiges , poursuites. Malheureusement, les conflits sont devenus de plus en plus fréquents.
- Au Québec, les acheteurs de condominiums neufs sont protégés pendant la période de garantie. C'est à ce moment-là que vous pouvez inspecter votre propriété pendant la période de pré-livraison, et c'est le moment pour vous de régler les problèmes encore couverts par la garantie.
- Très important : déterminez s'il y a suffisamment de fonds de roulement dans le fonds de réserve de copropriété (fond de prévoyance) pour les réparations immédiates, futures et autres imprévus.
- Bien sûr, toutes ces inspections ne garantissent pas d'éliminer les problèmes futurs avec votre condo, mais cela fera certainement de vous un propriétaire beaucoup plus informé et diligent.
- Veuillez vous assurer que le propriétaire est au courant avec la déclaration du vendeur qu'il doit compléter et signer avant l'inspection de son condo.
CONDOMINIUM
Reviewed by
Gabriel Inspection; Inspecteur en bâtiment
on
avril 04, 2020
Rating:
5