Le but de notre inspection préachat, est d'identifier les éléments qui ne fonctionnent pas, de découvrir les indices de bris, défauts ou vices apparents, et d'en informer le client. Une inspection de maison, inspection préachat, est une inspection visuelle et vise l'état des éléments du bâtiment au moment de l'inspection.
Faire avec nous une inspection de maison, avant achat pour:
Sans rentrer trop dans les détails, la limite de propriété d’un condominium (partie privative) est constituée par les aires auxquelles n’ont accès que certaines personnes précises (propriétaires).
Les autres aires (halls d’entrée, couloirs, escaliers intérieurs, ascenseurs, salles techniques, etc.) sont utilisées par tous les autres et sont des parties communes.
Notre inspection préachat d’un condo consiste à inspecter de façon minutieuse toutes les composantes de la partie privative d’unite.
Les inspections des condominiums comprennent généralement:
Les résidences multiplex sont en outre définies comme tout bâtiment résidentiel avec deux unités et plus et sont habituellement appelées : duplex/deux unités, triplex/trois unités, etc.
La durée d'inspection d’un multiplex varie en fonction du nombre d'unités; les acheteurs devraient s'attendre à plusieurs heures d'inspection à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieure.
Les bâtiments particulièrement grands ou en mauvais état peuvent prendre plus de temps.
D'abord, pendant une inspection d’un bâtiment multiplex, nous regardons les unîtes individuelle (voir inspection préachat condo) et après les parties communes comme: